Catégories

Meilleures ventes

Au secours, j'ai fait une tache !

Besoin d’une solution, lisez ces quelques lignes….. vous-en trouverez peut-être une !

Préambule :"On ne panique pas ! On réfléchi !"

Les taches n’auront pas la peau de votre vêtement Saint James Woolmark préféré si :

- vous êtes rapide

- vous retirez le maximum de produit

- vous ne mettez pas votre vêtement sous l’eau chaude car cela fixe la tache

- vous courrez vite……. chez votre spécialiste du nettoyage.

 

Si, c’est vous le spécialiste… alors voici nos conseils !

Pour bien traiter une tache, il faut en connaître son origine et trouver son solvant. Hé bien oui, c’est simple !

- Pour les matières alimentaires grasses tels le beurre, les sauces, les huiles, imbibez légèrement la tâche de trichloréthylène, ensuite vous pouvez laver votre vêtement.

- Pour les fruits, les jus de fruits, les alcools et boissons alcoolisées, traitez le mal par le mal…. Optez pour un mélange d’eau (1/4 ) et d’alcool à 90° (3/4) et terminez le traitement à l’eau oxygénée.

- Au petit-déjeuner, lorsque votre café, café au lait, thé ou chocolat aura sauté sur votre vêtement mélangez de l’alcool à 90° et du vinaigre blanc et imbibez-en la tâche.

- En matière culinaire toujours, pour les œufs et le lait, prenez du White Spirit pour décoller la tache des fibres, puis une solution d’alcool à 90° et de vinaigre blanc pour l’évacuer définitivement

- Après de belles roulades, dans la pelouse, vous utiliserez l’alcool à 90° pour chasser le vert de l’herbe de vos vêtements. Si vous étiez en promenade dans les sous-bois humides, et que la boue s’est jointe à vous, laissez-là sécher ! Elle se décollera, si elle résiste faites une solution d’une cuillère à soupe d’ammoniaque pour 1 litre d’eau et chassez les résidus. Aujourd’hui, vous étiez plutôt d’humeur à arpenter le tarmac alors goudrons et cambouis n’ont plus de secret pour vous, recourrez alors à votre nécessaire de peinture et décollez les taches avec du White Spirit et chassez-les avec un coton imbibé de trichloréthylène.

- En terminant, votre journée par un repas éclairé de bougies et autres chandelles, armez-vous de votre fer à repasser d’un côté et d’un tissu neutre de l’autre, coincez la paraffine entre les deux….. et hop.. elle se décolle de votre gilet.

- Pour ceux qui affectionnent les cours de récréation, vous chasserez vos souvenirs d’encre, de chewing-gum et de colle en tube avec du White Spirit et du vinaigre blanc pour l’un et de l’acétone pour les autres. Pour les utilisatrices (et utilisateurs) de vernis à ongle, n’oubliez pas que votre solvant est constitué d’acétone.

- Les artistes peintres (miroir, miroir, mon beau miroir) utiliseront l’essence de térébenthine pour retirer les peintures à l’huile, les fards à joue, les rouges à lèvres et les cirages.

- Pour les bricoleurs et bricoleuses confrontés aux taches de rouille …. Pas de solution miracle…. Achetez un détachant spéciale anti-rouille.

- Ceux qui auront choisi, l’atelier menuiserie s’en sortiront avec un peu d’eau chaude pour chasser les colles utilisées.

- Les bricoleurs (et bricoleuses) maladroit utiliseront le vinaigre blanc pour retirer le sang (idem pour l’urine).

 

Autres questions ? Non, pas possible, vous en avez encore !